Maroc : Boom touristique, deux fois plus de turcs au Royaume

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Durant les cinq dernières années, le nombre de touristes Turcs venus visiter le Maroc a quasiment été multiplié par deux passant de 16 000 en 2008 à 27 000 en 2013.

La stabilité politique du pays est sans doute l’une des principales raison qui a distingué le Maroc de ses voisins d’Afrique du nord et a poussé les touristes à passer leurs vacances au Royaume plutôt qu’en Tunisie par exemple.

Il faut dire également que le Maroc a fait des efforts pour développer son attractivité. En janvier 2013, le pays était présent au Salon international du tourisme et de voyages de la Méditerranée de l’Est à Istambul et y avait obtenu le prix du meilleur stand.

- Advertisement -

Des liens étroits se sont aussi développés entre les deux pays aux cultures similaires et la Turquie a augmenté ses investissements au Maroc ce qui a pu inciter les Turcs à choisir cette destination plus qu’une autre.

D’autre part, les Turcs ont vu leur pouvoir d’achat augmenter au cours de ces dernières années ce qui leur a permis d’accorder plus d’argent aux loisirs et, par la même occasion, aux voyages.

On peut enfin observer que c’est une relation réciproque qui lie les deux pays puisque les Marocains sont nombreux à visiter la Turquie. Ils représentent même la deuxième plus forte concentration de touristes à visiter la Turquie parmi les pays arabes. L’année dernière, ce sont 83 000 marocains qui ont visité ce pays.


Afriquinfos