Maroc : Il est bloqué à l’aéroport depuis plus d’un mois

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Il y a de cela plus d’un mois, Jacques, un ressortissant ivoirien venu s’installer au Maroc en 2012 pour fuir la guerre dans son pays, revient au Maroc après un séjour en Mauritanie. Il pense retrouver sa vie et sa famille mais rien ne se passe comme prévu.

A son arrivée à l’aéroport, il est informé qu’il est interdit d’entrée sur le territoire car il n’aurait pas de résidence et de revenus fixes au Maroc. Depuis, il n’a pas quitté l’aéroport.

Ce qui est incompréhensible pour Jacques et son avocate, c’est que le tribunal de Rabat lui a donné raison le 4 mars dernier suite à la présentation de documents attestant que sa présence au Maroc était légitime et légale. Or depuis cette date, sa situation n’a pas évolué et il reste retenu dans une salle de l’aéroport nourri de repas froids.

- Advertisement -

Si on lui a promis à de nombreuses reprises que sa libération serait bientôt ordonné, l’homme reste dans l’attente et garde espoir de pouvoir pénétrer sur le sol marocain prochainement afin de retrouver sa femme et sa vie.

Afriquinfos