Maroc : Badou Zaki privé de Chamakh et Amrabat

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Ça commence mal pour les Lions de l’Atlas.  Alors que le stage de préparation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) débute pour la sélection marocaine, deux joueurs importants pourraient ne pas être de la partie.

L’attaquant du Crystal Palace, Marouane Chamakh, est retenu par son club qui ne veut pas le laisser partir prétextant que les matchs amicaux prévus ne rentrent pas dans le cadre du calendrier de la FIFA. Une négociation est en cour pour laisser partir le joueur mais les probabilités d’accord sont faibles.

Le Maroc étant le pays hôte cette année, il est directement qualifié et n’a pas obtenu le droit de participer aux éliminatoires de façon symbolique. La sélection marocaine est donc obligée de se préparer en disputant des matchs amicaux hors compétition.

- Advertisement -

Nordin Amrabat, milieu de terrain au Malaga FC, vient, quant à lui, de se blesser lors d’un match face au Levante. Celui qu’on annonce à l’Olympiacos pour la modique somme de 4 millions d’euros est dans un état incertain pour le stage de préparation.

Pour pallier l’absence de Chamakh, le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine a fait appel au Rajaoui Mohcine Metouali comme nous vous l’annoncions hier.  Un autre remplacement semble très peu probable étant donné que le premier match contre le Mozambique aura lieu dans quelques jours, le 23 mai.


Afriquinfos