Maroc : Attention tireur d’élite

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les terres marocaines sont décidément le paradis des réalisateurs américains. Après "Reine du désert" et "A hologram for the king", le tournage de la nouvelle production de Clint Eastwood va débuter au Maroc.

Le film racontera l’histoire du tireur d’élite le plus meurtrier de l’histoire des Etats-Unis, Chris Kyle, avec 160 tirs létaux confirmés par le Pentagone. Membre de la Navy, il était surnommé par les insurgés irakiens « le diable ». Il est décédé à l’âge de 38 ans tué à bout portant par un marine de 25 ans dans un stand de tir.

C’est la star Bradley Cooper qui produira le projet et en sera le personnage principal. Steven Spielberg qui devait à l’origine s’occuper de la mise en scène a décliné l’offre au profit du héros de « Gran Torino », Clint Eastwood.

- Advertisement -

En ce qui concerne le casting, du beau monde sera au rendez-vous. Quatre acteurs reconnus : Navid Negahban (Homeland), Eric Close (Nashville), Eric Ladin (Boardwalk Empire) and Rey Gallegos (Gang Related) ont rejoint l’équipe. Pour le principal rôle féminin, c’est l’actrice Sienna Miller (“Factory Girl”) qui semble bien partie pour jouer la femme de Chris Kyle.

Si les deux derniers films de Clint Eastwood (« Au-delà » et « J. Edgar ») n’ont pas connu le succès escompté, le réalisateur compte bien sur ce biopic original pour reconquérir son public et les critiques.

Afriquinfos