Le Maroc appelle à l’arrêt immédiat de l’agression israélienne "inacceptable et injustifiée" contre Gaza

ecapital
1 Min de Lecture

   "Le Royaume du Maroc appelle à faire prévaloir la sagesse et à l'arrêt immédiat de l'agression (israélienne) contre Gaza, une agression inacceptable, injustifiée et condamnable par la loi internationale et les valeurs de droit humain", souligne le communiqué.

  Le Maroc "qui suit avec grande préoccupation" l'escalade militaire israélienne contre le peuple palestinien désarmé, avait condamné avec force l'agression menée depuis 12 jours par les forces d'occupation israéliennes contre Gaza et qui avait fait plusieurs morts et provoqué la destruction de maisons de Palestiniens et de leurs biens.

 A cet égard, le Maroc a mis en garde contre le danger d'une éventuelle invasion militaire terrestre de Gaza par les forces d'occupation, ajoute le ministère.  "Toute opération militaire terrestre ne pourrait que mener à plus d'effusion de sang de civils innocents, compliquer la situation, accentuer la tension et répandre la culture d'animosité et de haine", avertit le ministère. 

- Advertisement -

 

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine : http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos