Maroc : Un acteur se balade en tenue d’Adam

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Celui qui a quitté le Maroc pour partir faire les cours Florent à Paris rentre dans ses personnages. Ainsi, lors du tournage de son nouveau film « La moitié du ciel », l’acteur marocain a souhaité tourné une scène de torture nu comme un ver afin de se mettre totalement dans la peau de son personnage.

Le staff technique du tournage affirme que même lorsque le réalisateur faisait des pauses entre les prises, l’acteur restait dévêtu ce qui gênait tout le monde. Une maquilleuse a ainsi refusé de s’occuper de lui s’il ne couvrait pas ses parties intimes.

Dans le film d’Abdelkader Lagtaa, Anas El Baz interprète le rôle de l’écrivain et poète Abdelatif Laabi qui fut emprisonné et torturé entre 1972 et 1980 suite à ses protestations contre les massacres qui avaient eu lieu à Rabat en 1965 et à son engagement politique.

- Advertisement -

Réelle implication de l’acteur ou coup de buzz ? Les réactions sont mitigées. Depuis le succès de « CasaNegra » et son prix de meilleur acteur au festival indépendant du film de Bruxelles et au festival international du film de Dubaï, Anas ne s’est effectivement pas fait beaucoup remarquer.

On verra si ce rôle dramatique et historique lui fera retrouver la reconnaissance du public et des professionnels du cinéma.

Retrouvez les photos du film ici : https://www.facebook.com/LAMOITIEDUCIEL/photos_stream


Afriquinfos