Maroc : 34,5% des hommes fument, contre 1% pour les femmes

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

15,5% des élèves âgés de 13 à 15 ans consomment du tabac, selon cette étude.

Selon un communiqué du ministère marocain de la Santé publié mercredi, le Maroc célèbre la journée ayant comme thème " L'interférence de l'industrie du tabac" en mettant l'accent sur la nécessité de dénoncer et de contrecarrer les agissements, de plus en plus agressifs, de l'industrie du tabac visant à affaiblir la Convention-Cadre de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour la lutte anti-tabac.

Le ministre marocain de la Santé a saisi les responsables des centres hospitaliers, les directeurs préfectoraux et provinciaux de la santé pour organiser des manifestations d'information et de sensibilisation en coordination avec les différents services extérieurs et partenaires, ajoute le communiqué.

- Advertisement -

Par ailleurs, l'Association Lalla Salma de Lutte contre le Cancer a lancé, en collaboration avec le ministère de la Santé, une campagne nationale de promotion du mode de vie sain du 18 mai au 3 juin.

Cette campagne vise essentiellement à informer et à sensibiliser la population marocaine sur les méfaits du tabagisme, l'importance d'une alimentation saine et d'une activité physique régulière.