Mandanda blessé, Ruffier intègre les 23

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Samedi soir, lors de la 18ème minute du match de la 38ème journée de ligue 1 entre l’Olympique Marseille (OM) et Guingamp, Steve Mandanda a été gravement blessé. Lors d’une action, il a pris le genou de l’attaquant guingampais Mustapha Yatabaré en plein visage. Resté à terre, le gardien de but marseillais a été évacué sur une civière puis amené à l’hôpital pour passer une série d’examens.

La blessure de ce gardien de but affecte beaucoup la communauté du football. Il a ainsi reçu de nombreux messages de soutien. Ses coéquipiers ont  été les premiers à s’exprimer et à s’affliger de la blessure de leur capitaine. Ainsi, Mathieu Valbuena a expliqué devant la presse que « sa blessure, ça [le] touche énormément parce qu[‘il a] une relation particulière avec lui ». Mustapha Yatabaré s’est aussi exprimé sur tweeter, s’excusant d’avoir causé cette blessure et exprimant son souhait de voir Mandanda participer au Mondial :

- Advertisement -

 

Le médecin de l’OM a expliqué que le congolais souffre d’une fissure d’une vertèbre cervicale. Il devra donc porter une minerve pendant trois semaines puis effectuer une rééducation de la même durée. Le premier match des bleus aura lieu le 15 juin. Sa blessure a donc contraint Mandanda a déclaré forfait pour la coupe du monde :

 

 

Le congolais avait participé à la coupe du Monde de 2010. Cette année il ne participera donc pas. C’est Stéphane Ruffier (Saint-Etienne) qui prend sa place dans la liste des 23 alors qu’il était pour l’instant réserviste.

Afriquinfos