Mancini et Karl T. Ekambi aussi séduits par le foot en Arabie Saoudite

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Djeddah (© 2023 Afriquinfos)- De championnat exotique, il y a quelques années, la Saudi Pro League est devenue un championnat très fréquentable ces deux dernières années! La liste de joueurs et même d’entraîneurs ayant fait leurs armes en Europe qui ont rejoint le championnat saoudien ne finit pas de s’allonger. Le Camerounais Karl Toko Ekambi a lui aussi rejoint Abha FC tandis que l’entraîneur Italien Roberto Mancini est nommé sélectionneur de l’équipe nationale d’Arabie Saoudite.

 C’est l’ensemble du football local que les autorités saoudiennes veulent révolutionner. La Saudi Pro League s’est renforcé d’une nouvelle arrivée. L’international camerounais Karl Toko Ekambi a rejoint le club saoudien de 1ère Division, Abha FC. Une opération moins onéreuse que celles d’autres joueurs car l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais a signé pour 1,5 million d’euros auxquels pourront s’ajouter 500 000 euros de bonus.

Le Lion Indomptable (55 sélections-14 buts) signe pour deux ans et rejoint l’armada de joueurs des cinq grands championnats qui ont récemment rejoint la Saudi Pro League. Cristiano Ronaldo, Sadio Mané, Firminho, Neymar, Ngolo Kanté, Benzema, Kalidou Koulibaly ou encore Bernard Mendy, ont sauté le pas.

Un afflux de grands noms qui a visiblement motivé la décision de l’entraineur italien Roberto Mancini. Ce dernier est désormais, l’entraineur de la sélection saoudienne qui a réussi l’exploit de battre l’Argentine lors du dernier Mondial au Qatar.

- Advertisement -

« Je suis extrêmement honoré de me voir proposer le poste de manager de l’équipe nationale d’Arabie Saoudite », a déclaré le technicien italien de 58 ans précédemment sélectionneur de l’Italie. « Je pense que c’est une excellente opportunité pour moi de découvrir le football dans un nouveau pays, surtout avec la popularité croissante du football en Asie », a ajouté le coach qui a signé un contrat de quatre ans.

Son premier match avec la sélection saoudienne est prévu le 8 septembre, un match amical contre le Costa Rica à Newcastle. Un autre match amical contre la Corée du Sud aura lieu dans la ville anglaise le 12 septembre.

S. B.