Manchester City oublie de lui souhaiter son anniversaire : Yaya Touré envisage un retour au Barça

Afriquinfos Editeur
4 Min de Lecture

On savait que Yaya Touré n’était pas à son aise au Manchester City, celui-ci ayant eu à plusieurs reprises des déclarations allant dans ce sens. Pour rappel, le mois dernier, il avait expliqué avoir la sensation d’être considéré comme un animal, du fait de l’absence de reconnaissance qu’il obtient des médias, à cause de sa couleur de peau.

Le milieu de terrain ivoirien est pourtant le meilleur buteur de son club. Cette année, pour la deuxième fois, il a été sacré champion d’Angleterre avec Manchester City.

Aujourd’hui, son agent a fait savoir (au quotidien The Sun) que Yaya Touré veut quitter son club… car il aurait oublié de lui souhaiter son anniversaire. Un motif extravagant mais qui est le rappel d’une réalité : l’ivoirien n’a pas réussi à s’intégrer à Manchester City, le club n’a pas réussi à considérer à sa juste valeur son milieu de terrain. Son agent s’est lamenté de la situation, d’autant plus que le 13 mai, jour de l’anniversaire de Yaya Touré, le club faisait la fête pour célébrer son titre. Néanmoins, twitter révèle que le club a bel et bien souhaité un joyeux anniversaire à son milieu de terrain, même si cela n’enlève rien aux déclarations faites à The Sun : «Ce qui s’est passé à son anniversaire prouve que le club n’en a rien à faire de lui. Oublié? Yaya? Le joueur qui a aidé à être deux fois champion? Mais quand vous gagnez le titre le 11 mai, qu’un jour plus tard vous allez à Abu Dhabi et que le 13 mai vous organisez une soirée pour fêter le titre et que personne ne vient voir Yaya pour dire "Bon anniversaire", qu’est-ce que vous voulez de plus?»

- Advertisement -

Au-delà d’un anniversaire pas ou mal fêté, c’est surtout le malaise de l’ivoirien au Manchester City qui se ressent à travers les propos de son agent. La probabilité pour que Yaya reste est presque nulle étant donné qu’il serait prêt à accepter une baisse de salaire pour revenir à Barcelone. Son agent a déclaré que « ce n'est pas possible d’acheter une relation avec de l’argent », se référant à la situation actuelle en Angleterre.

Le milieu de terrain ivoirien envisage donc un retour au Barça, « un club qu’[il] respecte beaucoup et qui [lui] a beaucoup appris ». Il rappelle que son seul regret est que là-bas il n’était pas libre de ses mouvements, ne pouvant jouer qu’en milieu de terrain alors qu’aujourd’hui il peut « rejoindre l’attaque et décrocher en défense ». Cependant, il semble que ce soient les victoires du club et son enrichissement professionnel et relationnel qui prédominent dans la mémoire et le cœur de Yaya…

Afriquinfos