Dans un communiqué rendu public mercredi, Coulibaly a fait savoir que certains électeurs ont utilisé leur téléphones portables pour filmer leurs votes lors du premier tour de l' élection présidentielle.
Pour "garantir le secret du vote conformément à la loi électorale, l'utilisation du téléphone portable sera interdite dans les bureaux de vote", a-t-il rappelé.
Le ministre malien a par ailleurs indiqué que le transport collectif pour transporter les électeurs ne serait pas toléré, tout comme aucun attroupement des électeurs ne sera toléré.
Au Mali, il est fréquent de voir des partis politiques et des candidats qui mettent des moyens de déplacement à la disposition de leurs militants et sympathisants pour se rendre aux lieux de votes.
Le colonel Coulibaly précise que "les contrevenant à ces dispositions s'exposeront aux sanctions conformément aux procédures judiciaires en vigueur au Mali".
Le second tour de l'élection présidentielle malienne opposera Ibrahim Boubacar Kéita dit IBK, du Rassemblement pour le Mali (RPM) , et Soumaïla Cissé, de l'Union pour la république et la démocratie (URD), qui ont gagné respectivement 39,79% et 19,70% au premier tour.