CAN U 17 : Le Mali règne sur la catégorie

Afriquinfos Editeur 25 Vues
2 Min de Lecture

La finale de la 11ème édition de la CAN U17 s’est jouée ce dimanche 01 mars 2015. Les jeunes Aigles s’inscrivent dans le palmarès de la compétition en s’adjugeant le trophée mis en jeu pour la première fois de l’heure histoire. Les Amajimbos d’Afrique du Sud, eux devront encore attendre. Ils se sont inclinés sur la marque de 0 buts contre 2. Si dans l’ensemble du match la prestation livrée par les deux équipes a été de très belle facture, il a fallu attendre la 2ème mi-temps pour voir des buts.  

L’ouverture du score des maliens est intervenue à la 67ème minute. Siaka Bgayoko est à la manœuvre pour le 1-0. Les sud africains ne s’en laissent pas compter et jetteront toutes leurs forces dans la poursuite de l’égalisation. Mal leur en prendra. A la 80ème Aly Malle, l’une des valeurs sûres des Aiglonnets entre comme du beurre dans la ligne défensive des sud africains, se débarrasse de deux défenseurs et plante le ballon dans les cages des Amajimbos pour le 2-0. Le Mali venait de s’offrir la 1ère CAN cadette de son histoire.

Rappelons que quelques instants plus tôt ce même dimanche, la Guinée s’était hissée sur le podium en battant les Golden Eagles (3-1) lors de la petite finale de la compétition. Les quatre premières équipes de cette compétition à savoir le Mali, l’Afrique du Sud, la Guinée et le Nigéria sont d’ores et déjà qualifiées pour la Coupe du Monde de la catégorie qui se tiendra au Chili cette année 2015.

Boniface AGBE