Mali : Pour la réconciliation nationale, il faut ramener tous les mouvements armés à la table de négociation

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Mohamed Ould El Oumrany a fait cette déclaration répondant à une question sur les liens qui existent entre le MAA et le Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA).

Evoquant ces liens, El Oumrany a fait savoir qu'il s'agit d' abord des liens de territoires. ''Nous vivons tous sur le même territoire. Ces liens facilitent les agressions, les pillages quand il y a désaccord et c'est ce qui est arrivé à In Khalil où des commerçants arabes ont été pillés par le MNLA (..). Nous demandons la réparation des dommages causés évolués à des milliards de FCFA'', a l'ancien diplomate malien.

Par ailleurs, en répondant à une question de savoir si le MNLA est habilité à parler au nom du MAA, El Oumrany a indiqué : '' seules les forces patriotiques de résistances peuvent parler au nom du MAA  et vice-versa''.

- Advertisement -

Les groupes armés sédentaires du nord du Mali comprenant le MAA et la Coordination des Mouvements et forces patriotiques de résistances (CMFPR) ou groupes d'auto-défenses, ont rendu publique jeudi une déclaration conjointe portant sur leur alliance.