Mali : Patrouille de sécurisation dans la ville de Gao

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cette patrouille, effectuée quotidiennement, participe à la sécurisation de la région de Gao ainsi qu’au maintien de la connaissance de la zone grâce aux renseignements fournis par la population.

Durant la patrouille, le gendarme malien a assuré son pouvoir de police. Il a également mis à profit de la force Serval ses connaissances linguistiques et géographiques de la zone.

Par ailleurs, sa présence permet de renforcer les liens entre la population et les forces de sécurité maliennes.

Environ 3200 militaires français sont actuellement présents sur le sol malien et poursuivent leurs missions de sécurisation visant à affaiblir durablement les groupes terroristes ainsi qu’à poursuivre le transfert progressif de la zone aux contingents relevant désormais de la MINUSMA.