Mali : L’OMS fait don de moustiquaires aux populations déplacées vivant à Bamako

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Ces moustiquaires ont été octroyées en faveur de la cérémonie de remise des bons d'enlèvement à chacun des 6 maires des différentes communes du district de Bamako, au nom des populations du nord du Mali.

Evoquant la composition desdits bons, le ministre malien des Affaires humanitaires, de la Solidarité et des Personnes âgées, M. Mamadou Sidibé a déclaré que ce don est composé de "20 tonnes de riz, 500 litres d'huile, 500 kilogrammes de sucre, 100 cartons de tomate, 500 boîtes de lait et la scolarisation pour 300 enfants déplacés sur l'ensemble du district de Bamako".

En guise d'engagement, M. Malick Alhousseyni, président du Collectif des ressortissants du Nord (COREN) a déclaré : "Nous allons continuer à appuyer les collectivités territoriales notamment les communes pour que ces produits arrivent aux destinataires."

Par ailleurs, le Centre national des oeuvres universitaires du Mali a offert jeudi des matelas, des draps et moustiquaires aux déplacés venus de la partie septentrionale du Mali, pour leur "permettre de dormir dans des meilleures conditions".