Mali : Le RPM demande à la CEDEAO de lever le blocus sur les matériels militaires

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le bureau politique national (BPN) du RPM s'est réuni en session extraordinaire le 6 septembre dernier à Sébénikoro, rappelle ledit communiqué. Lors de cette session, indique le texte, le BPN du RPM a "examiné la situation politique nationale en général et, singulièrement, la correspondance N° 175/P-RM adressée par Son Excellence Monsieur Dioncounda Traoré, Président de la République par intérim à Son Excellence Monsieur Alassane Dramane OUATTARA, Président en exercice de la Conférence des Chefs d' Etat et de Gouvernement de la CEDEAO".

  "Après examen de ladite lettre, le BPN estime que celle-ci lui semble conforme aux conclusions de la réunion des Chefs d'état-major de la CEDEAO, tenue à Bamako les 14 et 15 août 2012", souligne le communiqué qui ajoute que "le BPN invite la CEDEAO à lever le blocus sur les matériels militaires maliens se trouvant dans les ports de Conakry et de Dakar".

 Le communiqué conclut que "le BPN du RPM lance un appel pressant aux responsables des organes de la Transition à plus de cohérence, de complémentarité et de responsabilité dans la gestion des affaires de la Nation dans l'intérêt supérieur du pays".