"Le Mali tout entier et le CNRDRE attendaient cette rencontre (l' arrivée de la délégation des Chefs de la Cedeao à Bamako le 29 mars, Nlrd) avec un grand intérêt. Malheureusement vous avez suivi avec nous la suite des événements. Un incident malheureux (présence des pro putschistes sur la piste de l'aéroport Bamako Sénou, Ndlr), indépendant de notre volonté et de celle de nos compatriotes est venu entraver cette réunion ", a-t-il déclaré.
Il a par la suite souligné " en mon nom personnel, au nom du CNRDRE et au nom de mes compatriotes, nous présentons toutes nos excuses à la Cedeao et à tous les partenaires qui sacrifient leur temps et leur énergie pour la situation que vit notre pays".
Le capitaine Sanogo a noté que " en l' absence des chefs d' Etats, nous avons des entretiens fructueux avec les chefs d' État-major et les ministres des affaires étrangères".
Le président du CNRDRE a "réitéré" son invitation à la Cedeao d' approfondir davantage son analyse de la situation du Mali.
" Nous lui demandons d' analyser les raisons qui ont amenés à cette situation".
Evoquant le conflit au nord du Mali, le capitaine Sanogo a indiqué que "la situation est à cette heure critique. Notre armée a besoin du soutien des amis du Mali à sauver les populations civiles et sauvegarder l' intégrité du Mali"