« Nous venons de prendre le camp para. Nous sommes venus trouver que le camp était presque vide. Sur cinq bérets rouges, nous avons arrêtés et amené trois à Kati et les deux autres ont été tués », a déclaré un militaire à vive voix à un correspondant de Xinhua.
.L'occupation du camp para, base des bérets rouges (ancienne garde présidentielle) a été confirmée par des civils, habitant de Djicoroni.
Joint au téléphone par un correspondant de Xinhua, un béret rouge hors du camp para s'est contenté de dire « c'est possible qu' ils occupent notre camp à Djicoroni car ce sont tous les militaires (armée de terre, armée de l'Air, Génie militaire, garde nationale) qui ont fait coalition ».
Le capitaine Amadou Haya Sanogo a aussi annoncé mardi après- midi à la télévision nationale l'''occupation'' et la prise totale du 33è régiment des commandos parachutistes (communément appelés bérets rouges) par ses éléments.