Mali : Un an après le double assassinat de Ghislaine et Claude Verlon, les Maliens veulent honorer leurs mémoires

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le 2 novembre 2013, Ghislaine Dupont et Claude Verlon, reporters de RFI en mission au Nord du Mali, ont été sauvagement assassinés à Kidal. Ce crime non encore élucidé a suscité une indignation et une émotion dans tout le monde entier. Au Mali  la mort de Ghislaine et de Claude a été vécue comme une tragédie nationale par tous les acteurs du pays, des plus hautes autorités de l’Etat au citoyen, en passant par les professionnels des médias. Pour tous, il fallait que ce soit les dernières atrocités commises dans le pays et elles ne devraient pas rester impunies.

Au premier anniversaire du double assassinat de ces reporters français, le Mali se mobilise à travers une matinée de témoignage et de souvenir intitulée:

«Paroles pour Ghislaine et Claude ». Ladite cérémonie aura lieu, le 30 octobre de 10h à 12 h, au Centre international de conférences de Bamako. Journalistes, dirigeants et militants d’associations et de syndicats de journalistes, d’associations féminines, de droits de l’homme et de la démocratie, personnalités politiques, représentants d’organisations internationales rendront hommage à Ghislaine et à Claude ainsi qu’à tous les journalistes victimes de la crise malienne.

 Pierrette Amah