Les enfants du Mali ont vécu la pauvreté, les conflits, la pénurie alimentaire et certains ont été déscolarisés. Aujourd´hui, avec l´aide d’UNICEF, le gouvernement malien souhaite leur offrir une chance de réintégrer une école et d´accéder à une éducation plus saine.
Pour cela, il prévoit de former plus de 9.000 enseignants et de mettre en place des espaces temporaires d´apprentissage qui remplaceront les écoles détruites ou endommagées, le temps de les réhabiliter et de mettre aux normes les bâtiments pour la sécurité des écoliers.
A ce jour, on compte environ 800.000 enfants concernés par ces perturbations. Avec un chiffre aussi important, les financements dont UNICEF a besoin sont très importants et aux dernières nouvelles – juillet dernier – seul 1/3 du budget avait été reçu.
Pour pouvoir continuer à assurer un appui de confiance pour les ministères de l´éducation et les encourager dans leurs efforts pour apporter une éducation de qualité aux enfants du Mali, l´UNICEF doit récolter des fonds supplémentaires et de toute urgence.