Madagascar/Que devient le président déchu Marc Ravalomanana

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

L’ex-Président Marc Ravalomanana, forcé de quitter le pouvoir en mars 2009 après une révolte populaire, est toujours détenu dans le nord du pays depuis son retour à Madagascar, après plusieurs années d’exil en Afrique du Sud. Les autorités malgaches n’ont toujours pas donné de nouvelles le concernant.

 La SADC en mission de trois jours à Madagascar a  rencontré l’ancien Président malgache.

«Lorsque nous avons rencontré le Président Hery Rajaonarimampianina et l’ancien Président Ravalomanana, tous les deux ont manifesté l’engagement d’aller vers la réconciliation et de travailler ensemble », a déclaré le chef de la mission SADC, David Mahlobo, ministre sud-africain de la Sécurité d’Etat  à la presse. « Nous ne sommes venus ici pour demander la libération de personne», a-t-il clamé.

- Advertisement -

 M. Ravalomanana, rentré clandestinement sur la Grande Ile à la mi-octobre est en détention, depuis maintenant 32 jours dans une résidence présidentielle à Diego-Suarez (nord), sans téléphone ni moyen de communiquer avec l’extérieur.

Dès son arrivée, il a  donné une conférence de presse critique à l’égard du pouvoir avant d’être arrêté et placé en détention.

L. AGBENOU