Madagascar/législatives : Les résultats des 4 districts annulés

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Il s'agit des districts d'Ambanja (au nord), de Belo sur Tsiribihina et Marovoay (dans l'ouest), et de Sainte-Marie (l'ile à l'est du pays) qui sont concernés par ces annulations en raison de fraudes électorales massives, de modifications frauduleuses des listes électorales et d'irrégularités constatées dans ces lieux.

Ainsi, les élections législatives seront à refaire dans ces districts et il appartient à la Commission électorale nationale indépendante pour la transition (CENIT) d'organiser ces élections partielles dans un délai de quatre mois à partir de cette proclamation officielle de la CES.

Notons que les élections législatives ont été organisées le 20 décembre dernier en simultanée avec le deuxième tour de l'élection présidentielle. 151 sièges sont à pourvoir dans l'Assemblée nationale malgache dont 4 ne sont pas encore connus.

- Advertisement -

Malgré le nombre manquant, cette Assemblée Nationale doit se réunir de plein droit en session spéciale le 18 février prochain pour procéder à la constitution de son bureau et à la formation des commissions. Les députés proposeront par la suite le nom du futur Premier ministre au président de la République.