Madagascar : Visite d’adieu du chef du Bureau de liaison de la COI au ministre des Affaires étrangères

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le ministre malgache a profité de l'occasion pour présenter ses remerciements en ce qui concerne la contribution, l'appui ainsi que l'effort déployé par la COI, pour Madagascar, particulièrement durant le processus électoral.

Ulrich Andriantiana a ajouté que, si une grande partie de la démarche vers la sortie de crise a été effectuée, c'est grâce au soutien indéfectible de la COI qui n'a pas failli à son rôle de leader dans la grande famille de l'Océan indien.

Le ministre malgache a ainsi réitéré sa reconnaissance envers la COI et a fait part de son souhait de voir une collaboration encore plus que fructueuse pour un meilleur avenir pour les régions de l'Océan indien.

- Advertisement -

 Pour sa part, Claude Morel s'est exprimé en insistant sur le fait qu'il va quitter le pays « avec une satisfaction d'avoir accompagné Madagascar dans le processus de sortie de crise » et a souhaité que toutes les autorités puissent participer activement à la reconstruction d'un avenir meilleur pour la population malagasy.

 Pour terminer son intervention, Monsieur Morel a ajouté que son espoir repose sur l'évolution de la situation sociopolitique « après élections » et que « Madagascar puisse retrouver une stabilité qui contribue à son propre développement ainsi qu'au développement des régions de l'Océan indien ». Notons qu'après neuf mois en tant que chef du Bureau de liaison de la COI dans la Grande Ile que Claude Morel quitte le pays.