« Suite aux événements du dimanche 22 juillet 2012 à Ivato, le ministère des Transports a fait savoir au public ainsi qu'aux usagers que seuls les vols programmés dans la journée de ce dimanche 22 juillet dernier ont été annulés, ceci dans le souci de sécurité de tous les passagers de toutes les Compagnies aériennes qui ont desservi l'Aéroport d'Ivato », a indiqué le communiqué de ce ministère.
Ce ministère, avec la confirmation de l'Avition civile de Madagascar ont précisé que « les activités au niveau de l'Aéroport ainsi que tous les vols prévus ce lundi 23 juillet n'ont connu aucun changement, tout comme les jours suivants. La situation passagère de dimanche dernier est loin de perturber tous les programmes de vols ».
Notons que, le camp des militaires du 1er Régiment de la Force d'Intervention (RFI) qui se situe près de l'aéroport international d'Ivato a fait l'objet d'une mutinerie où des échanges de tirs ont été retentis jusqu'à l'extérieur du camp.
Rappelons qu'en novembre 2010, le camp de la Base Aéronavale d' Ivato (BANI) a fait égalementl'objet d'une mutinerie nécessitant l' application de mesures pour la sécurité aéroportuaire par l' Aviation Civile de Madagascar.