Madagascar : Plusieurs demande rejetées par la Cour lors de la proclamation des résultats définitifs des présidentielles

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La CES a rejeté la requête déposée par le candidat Jean Louis Robinson tendant l'annulation de l'élection présidentielle du 20 d écembre 2013. Les requêtes formulées par le candidat Jean Louis Robinson tendant à l'annulation des voix obtenues par le candidat Hery Rajaonarimampianina ainsi que les requêtes formulées par ce dernier tendant à l'annulation des voix obtenues par le candidat Jean Louis Robinson sur l'ensemble du territoire national ont été rejetées comme non fondées par la Cour.

De l'autre côté, la requête formulée par le candidat Jean Louis Robinson tendant à la vérification contradictoire, la confrontation et au recomptage contradictoires des bulletins de vote utilisés lors de l'élection présidentielle du 20 décembre 2013 a également été rejetée par la Cour.

Par ailleurs, la CES a annulé les résultats des opérations é lectorales dans 27 bureaux de vote totalisant 8.601 voix pour violation de formalités substantielles, les résultats des opé rations électorales dans 3 bureaux de vote totalisant 1.154 voix pour rajout excessif ainsi que les résultats des opérations é lectorales dans 13 bureaux de vote pour absence de documents é lectoraux.

- Advertisement -

Notons que Hery Rajaonarimampianina est proclamé président de la République de Madagascar par la CES malgache vendredi. Cette entité a dénombré 7.971.790 électeurs inscrits dont 4.043.246 de votants avec un taux de participation de 50,72 %. Hery Rajaonarimampianina a obtenu 2.060.124 soit 53,49 % des suffrages exprimés tandis que Jean Louis Robinson en a eu 1.791.336 soit 46, 51%.