Madagascar : 2 millions de dollars de Japon pour lutter contre l’invasion acridienne

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cette contribution portera à 28,8 millions de dollars la somme reçue pour la mise en oeuvre du Programme triennal préparé conjointement par la FAO et le ministère malgache de l'Agriculture, sur un total requis de 43,9 millions dollars.

Cette somme sera dévolue aux composantes du Programme triennal concernant le renforcement des capacités nationales de suivi et d' analyse des situations acridiennes, la préservation de la santé humaine, la protection de l'environnement, l'évaluation de l'efficacité des campagnes antiacridiennes et leur coordination, a-t- on précisé.

Le programme triennal bénéficie à 13 millions de malgaches, dont la grande majorité vit de l'agriculture. Ce programme permettra non seulement de stopper l'invasion acridienne mais aussi de revenir à une situation de rémission, la seule durablement gérable à moindre coût financier et environnemental, et donc, par voie de conséquence, d'éviter les crises alimentaires, notamment grâce à la préservation des greniers à riz de Madagascar, a indiqué la FAO.

- Advertisement -