Cette foire verra la participation des opérateurs qui souhaitent vendre des produits de haute qualité et normalisés, a annoncé le directeur du cabinet dudit ministère, Ramboarivelo Naina.
« Ce sera une occasion de montrer aux consommateurs que non seulement il existe des produits de première qualité auxquels ils peuvent avoir accès, mais aussi que cette qualité doit être plus importante à leurs yeux, car c'est la qualité qui est durable», a- t-il précisé.
Divers domaines y seront présents, allant de l'agroalimentaire jusqu'à la construction et au bâtiment, en passant par la soie, le cosmétique, la téléphonie et l'imprimerie.
Cette foire sera organisée étant donné qu'à Madagascar qui est un pays en développement, les produits importés et mis sur le marché sont trop souvent à petits prix et de moindre qualité. « Nous avons tendance à privilégier le prix au détriment de la qualité et les consommateurs ne savent plus qu'ils ont le droit d' avoir accès à des produits dans les normes et d'excellente qualité », a martelé Ramboarivelo Naina.
Ainsi, à travers cette foire, le ministère du commerce veut attirer l'attention des importateurs à veiller sur la qualité et la normalisation des produits qu'ilsi mportent, sensibiliser les consommateurs et les acheteurs à tenir compte du rapport qualité/ prix et encourager les industries locales à lutter contre les marchandises ordinaires de mauvaise qualité qui envahissent le pays.