Lutte contre le COVID-19 : les Red Devils offrent 30% de leurs salaires aux hôpitaux de Manchester

Afriquinfos Editeur 12 Vues
2 Min de Lecture
Lutte contre le COVID-19

Manchester (© 2020 Afriquinfos)- Lutte contre le COVID-19 – Les footballeurs de par le monde participent à la riposte contre la propagation du nouveau coronavirus. S’ils sont confinés chez eux et sensibilisent via des vidéos leurs fans sur les mesures barrières pour empêcher la propagation du virus, ils contribuent aussi financièrement. Les joueurs de Manchester United ont cédé 30 % de leurs salaires.

Pour soutenir les hôpitaux de la ville de Manchester, les Red Devils ont consenti à une baisse de leurs salaires à hauteur de 30%. Le club devient ainsi le premier du championnat anglais à contribuer financièrement dans la lutte contre le COVID-19. Cette participation ne concerne que les joueurs ayant un salaire hebdomadaire supérieur à 420 000 euros parmi lesquels l’Ivoirien Eric Bailly ou encore le Nigérian Odion Ighalo. Les économies réalisées seront directement reversées aux établissements hospitaliers et aux centres médicaux de la ville de Manchester.

Notons qu’en Espagne ou encore en Italie où la pandémie fait particulièrement rage des joueurs de clubs comme le FC Barcelone ont également baissé leurs salaires pour contribuer à la lutte contre la Covid-19. Au-delà de ces actions collectives, certains ont à titre personnel fait des dons à leurs pays d’origine.

S.B.

Ne ratez pas de nouvelles sur le Coronavirus

https://afriquinfos.com/economie/le-g20-parle-dune-meme-voix-face-au-covid-19-et-injectera-5000-milliards-de-dollars-dans-la-riposte/

https://afriquinfos.com/reste-du-monde/covid-19-les-joueurs-du-fc-barcelone-cedent-leur-salaire/

 

https://afriquinfos.com/reste-du-monde/covid-19-les-joueurs-du-fc-barcelone-cedent-leur-salaire/