Lutte antiacridienne à Madagascar : Plus de 167.000 hectares traités

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Depuis le début de la première campagne en septembre 2013, la superficie traitée a dépassé les 400.000 hectares, a-t-on indiqué.

Près de 232.000 litres de pesticide ont été utilisés depuis le début de la campagne antiacridienne. Le Programme triennal, mis en oeuvre avec le soutien de la FAO, prévoit de traiter de 1,5 million d'hectares.

Cette première campagne vise principalement à mettre un coup d'arrêt à l'actuelle invasion acridienne. La deuxième aura lieu de septembre 2014 à août 2015.

- Advertisement -

A l'heure actuelle, le montant total des financements acquis pour le Programme triennal s'élève à 26 millions de dollars provenant du gouvernement malgache, à travers un prêt de la Banque Mondiale et d'autres bailleurs tels que l'Autriche, la Belgique, le Fonds central d'intervention d'urgence (CERF) des Nations Unies, les Etats-Unis d'Amérique, la France, l'Italie, la Norvège et l' Union Européenne (UE).

Le retour à une situation de rémission nécessite encore l'identification d'un financement de 17,7 millions de dollars.

La mise en œuvre de ce programme triennal bénéficie directement à 13 millions de personnes vivant dans les zones infestées par les criquets.