L’UE prévoit de signer trois nouveaux programmes avec le Maroc

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon Eneko Landaburu a présenté, lundi à Casablanca lors d'une conférence de presse, les objectifs de l'UE en 2013 dans son partenariat avec le Maroc, il s'agit du programme Hakama ( gouvernance) qui vise à accompagner les réformes de la gestion publique notamment la nouvelle loi organique des finances en cours de finalisation/approbation, l'amélioration de la qualité des services publics ainsi que la consolidation de la réforme de la fiscalité.

Le 2ème programme est un appui à la politique forestière dont l'objectif est de contribuer à la mise en place d'un nouveau cadre de gouvernance de la politique forestière avec une implication de la société civile en tant qu'acteur et bénéficiaire du programme.

Le 3ème programme concerne la poursuite de l'appui à la deuxième phase de l'Initiative nationale pour le développement huamin (INDH), projet marocain d'envergure visant à élever le niveau de la société.

- Advertisement -

M. Landaburu a ajouté que l'année en cours verra se dérouler des négociations essentielles dans de nombreux domaines notamment la pêche, le partenariat pour la mobilité ou encore un engagement plus fort pour l'appui à la société civile, un domaine qui figure également au rang des priorités de l'UE pour cette année.