L’UE consacrera l’argent du prix Nobel de la paix à des projets en faveur des enfants victimes des conflits armés

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Le Prix Nobel de la paix est synonyme de réconciliation à travers le monde. L'argent du prix doit bénéficier au premier espoir pour l' avenir, mais aussi aux premières victimes des conflits présents et passés : les enfants", a déclaré le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, cité dans le communiqué.

Conformément à un accord conclu entre M. Barroso, Herman Van Rompuy et Martin Schulz, respectivement président du Conseil de l' UE et président du Parlement européen, la Commission européenne entend allouer l' argent du prix Nobel de la paix à "des projets en faveur des enfants dans le cadre du Prix Nobel de la paix de l'Union". Ces projets doivent bénéficier aux enfants dans les zones de guerre et de conflit.

Le comité Nobel a annoncé, le 12 octobre dernier, l'attribution du prix Nobel de la paix 2012 à l' UE, en reconnaissance de sa contribution depuis plus de 60 ans à la promotion de la paix et de la réconciliation, de la démocratie et des droits humains en Europe. La cérémonie de remise du prix aura lieu à Oslo le 10 décembre prochain.

- Advertisement -