L’insolite clip du Mondial de l’Algérie

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

A quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde de football, l’Algérie a rendu public le clip de soutien à son équipe nationale. Réalisé par Farhat Jouini, chanteur tunisien avec son groupe Ouled Jouini, ce clip, intitulé l’algeriano ne cesse de surprendre, et pas toujours dans le bon sens.

On y voit de tout, mais pas toujours avec un rapport avec le football. La vidéo s’ouvre sur une Porsche puis, on découvre des musiciens au pied de la Tour Eiffel, des enfants qui volent, des oiseaux avec des têtes humaines et bien d’autres éléments insolites que nous vous laissons découvrir :

- Advertisement -

Les réactions ne se sont pas fait attendre sur ce clip hors du commun qui, à défaut de satisfaire les algériens, mériterait une coupe pour son originalité. Sur YouTube, les commentaires sont nombreux, mais pas toujours positifs. Ainsi, « islemjskTheOne » déclare « merci pour cette honte mondial que vous nous avez foutu ». Il est très vite rejoint par d’autres, comme « specimen rare » qui se contente de dire « tans que le ridicule ne tue pas… ». Certains sont toutefois plus optimistes, et saluent le caractère loufoque de cette vidéo, comme « drindrin » qui s’exclame « Trop fort…quel délire! Des Top Artistes !!! ça chante coupe du monde au Brésil avec Drapeau à Paris, une Ferrari, On vole dans le ciel…!! Mdr ». Sur twitter aussi les réactions se multiplient, à l’image de celle de Golden Boy :

Afriquinfos