Ligue des Champions d’Afrique : Le TP Mazembe rate le coche, pas les autres cadors 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Lubumbashi (© 2022 Afriquinfos)- Contrairement aux autres grosses pointures du continent qui ont validé leurs tickets, on ne verra pas le TP Mazembe en phase de groupes de la Champion’s League africaine. La faute à la modeste équipe ougandais, Vipers SC qui a tenu tête au club de Lubumbashi et entraînant son élimination.

Piégé par les Vipers Sc de l’Ouganda, le TP Mazembe passe à la trappe. Après avoir résisté lors de deux confrontations et obtenu un score nul et vierge à chaque fois (0-0), les Ougandais ont été plus adroits que les Congolais lors de la fatidique épreuve des tirs aux but (4-2). Les Corbeaux de Lubumbashi manqueront à l’appel pour le tour suivant de la Ligue des Champions CAF. Un mini séisme du côté de Lubumbashi qui a emporté le coach Franck Dumas qui a été limogé.

Les autres grands du continent n’ont pas flanché. L’Espérance de Tunis, la JS Kabylie, le Raja, Al Ahly, le Wydad, tenant du titre, Coton Sport ou encore Al Hilal, compostent leur billet pour la phase de groupe de la LDC CAF. Avant la confrontation entre V. Club de la RDC et RC Kadiogo de Burkina Faso, dernier match du second tour préliminaire prévue le 20 octobre, les équipes déjà qualifiées sont : SC (Ouganda), Al Ahly (Égypte)

Espérance de Tunis (Tunisie), Al-Merreikh (Soudan), Raja Casablanca (Maroc), JS Kabylie (Algérie), Petro Luanda (Angola), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Zamalek (Égypte), CR Belouizdad (Algérie), Wydad AC (Maroc), Horoya (Guinée), Coton Sport (Cameroun)Al-Hilal (Soudan).

- Advertisement -

S.B.