Rabat (©2024 Afriquinfos)- Elles ont illuminé de leur talent les phases de groupes de la Ligue des Champions féminine de la CAF. Onze joueuses dont quatre de l’AS FAR du Maroc, forment l’équipe type de cette première partie de la compétition.
Avec Doha El Madani, meilleure scoreuse avec 5 réalisations lors de la phase des groupes de la Ligue des champions féminine, l’AS FAR s’offre une place de choix dans l’attaque de l’équipe type. La Marocaine est épaulée sur la ligne offensive par Emem Essien (Edo Queens) du Nigeria et Lacho Marta (TP Mazembe) de la RDC.
Au milieu du terrain, on retrouve une nouvelle pensionnaire de l’AS FAR, en la personne de Sanaa Mssoudy, qui compose Amogelang Motau de l’Université de Western Cape (UWC) et Sandrine Niyonkuru de FC Masar. La défense est la chasse gardée de Nouhaila Benzina (AS FAR) et Shadia Nankya (FC Masar) qui forment une charnière centrale solide, épaulées sur les côtés par Cordelia Odoma (Edo Queens) et Karabo Dhlamini (Mamelodi Sundowns).
Le dernier rempart de cette équipe type sélectionnée par le Comité Technique de la CAF, est la gardienne de but de l’AS FAR, Khadija Er-Rmichi. Infranchissable, elle n’a à ce stade de la compétition, encaissé qu’un seul but.
S’agissant des récompenses individuelles, l’AS FAR est à nouveau à l’honneur, outre Doha El Madani désignée meilleure buteuse, ses coéquipières Sanaa Mssoudy et Khadija Er-Rmichi sont classées respectivement meilleure joueuse et meilleure gardienne de la phase de poules de cette ligue des champions 2024. Ahmad Ramadhan du FC Masar, est quant à lui, désigné meilleur entraineur.
S.B.