Ligue des champions Africaine/L’ESS remporte le trophée

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le duel Aigles Noirs de Sétif et Dauphins Noirs (de la RDC) a tourné à l’avantage de l’équipe algérienne. Les deux buts partout du match aller auront été déterminants dans cette finale de la Ligue des champions 2014. L’Entente sportif de Sétif grâce à un second match nul 1 but partout est sur le toit de l’Afrique.

Les Congolais peuvent avoir des regrets. Dominateurs dès l’entame du jeu, ils se sont faits surprendre dans les premiers instants de la seconde mi-temps. A la 49ème Sofiane Youness est à la conclusion d’une action collective de Setif. Quatre minutes plus tard, l’AS Vita CLUB refait son retard. Les poulains de Florent Ibengué courront derrière un second but salvateur sans succès jusqu’au coup de sifflet final.

L’ESS après son premier sacre en 1988 entre dans l’histoire de la Ligue des Champions Africaine avec ce second trophée. Une consécration qui fera aussi du bien aux finances du club algérien en difficulté depuis le début de saison.

- Advertisement -

1.5 millions de dollars ; c’est la mise que rafle les Aigles Noirs en plus d’une qualification à la Coupe du monde des Clubs 2014. L’AS Vita Club pourra se consoler avec un chèque de 950 mille dollars.  

Waliyullah TAJUDEEN