L’IGAD informera les dirigeants régionaux des pourparlers de médiation au Soudan du Sud

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

 

La ministre des Affaires étrangères du Kenya, Amina Mohamed a déclaré que le bloc régional, qui est très impliqué dans la restauration de la paix au Soudan du Sud, présentera également lors de ce sommet un point sur la situation humanitaire dans le plus jeune pays du monde.

« L’IGAD informera également la réunion des mesures prises pour contenir l’instabilité au Soudan du Sud ou des centaines de personnes ont été tuées et des milliers d’autres ont fui le pays », a déclaré Mme Mohamed dans un communiqué publié à Nairobi.

Mme Mohamed est actuellement en Angola avec le président Uhuru Kenyatta pour assister au cinquième Sommet ordinaire des chefs d’État et de gouvernement de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs.

- Advertisement -

« C’est une bonne chose que ce sommet ait lieu maintenant car il y a beaucoup d’évolutions sur le terrain concernant la paix dans la région », a déclaré Mme Mohamed.

Ses propos surviennent alors que les parties belligérantes au Soudan du Sud devaient tenir mardi une nouvelle séance de discussions face-à-face à Addis Abeba, la capitale de l’Éthiopie, en vue de négocier un possible accord de cessez-le-feu.