L’IGAD appelle les belligérants sud-soudanais à la plus grande retenue

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

 

Le Bureau des envoyés spéciaux de l’IGAD pour le Sud-Soudan a déclaré dimanche soir dans un communiqué de presse qu’il déplorait l’attaque menée par le mouvement d’opposition APLS/MPLS-Opposition sur des positions des forces gouvernementales à Nasir le 20 juillet.

Le comité technique conjoint de l’IGAD à Juba et le rapport de l’Équipe de supervision et de vérification à Nasir, les forces de l’APLS/MPLS-Opposition ont traversé la rivière Sobat depuis l’ Est, selon ce communiqué.

« Il est regrettable que cet incident survienne à un moment où l’équipe de médiation venait de conclure des consultations avec les dirigeants de l’APLS/MPLS-Opposition à Addis Abeba sur la manière de rendre opérationnels les Accords signés pour faire avancer le processus de paix », indique-t-il.

- Advertisement -

Considérant ce qui précède ainsi que les informations sur la montée des tensions dans d’autres régions, les Envoyés spéciaux de l’IGAD appellent les parties à rester engagées aux Accords signés et à faire preuve de la plus grande retenue en s’abstenant de nouvelles violations.

 

 

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine 
http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos