Libreville se dote d’un club automobile

Afriquinfos Editeur 16 Vues
2 Min de Lecture

La cérémonie a eu lieu au stade de l'amitié à Angondj. L'ACG se consacrera dans un premier temps à sensibiliser les Gabonais contre les accidents de la route qui font environ 200 morts par an dans le pays et plus de 1 500 blessés.

Une nouvelle campagne de prévention des accidents de la circulation a été dévoilée à l'occasion. Les affiches montrent des images poignantes sur les accidents de la route. Sur une affiche, une adolescente en larmes, le regard perdu, dit : "Papa ne rentrera pas ce soir".

Dans son discours de circonstance, Ali Bongo Ondimba a annoncé que son gouvernement construira 100 passerelles pour piétons dans tout le pays, avec l'objectif de limiter le nombre d'accidents dus à la traversée de la chaussée à des endroits jugés très dangereux.

Le programme sportif des activités de l'ACG n'a pas été révélé. Mais le chef de l'Etat gabonais a indiqué que son gouvernement déroule avec satisfaction son programme de construction de 3 000 km de route avant la fin de son septennat en 2016.

Avec plus de 1.300 km qui sont été livrés, on pourrait croire que Libreville ambitionne d'organiser une compétition de sport automobile qui pourrait être un rallye à défaut d'une course de formule très coûteux.