Liberia : la fièvre Ebola fait sept décès au total, avec deux morts supplémentaires

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Lors d'une conférence de presse régulière à Monrovia, capitale du pays, a indiqué que ces deux personnes comprenaient une femme infectée alors qu'elle soignait sa soeur qui avait contracté le virus dans le comté de Lofa.

La femme est morte mercredi soir.

     Le ministre a rapporté aux journalistes que cette femme, après avoir contracté le virus, s'était rendu de Lofa à la fabrique de soupe au poulet de Gardnersville, qu'elle s'était ensuite rendue en taxi à Firestone, où elle est ensuite décédée, et que son enfant actuellement malade était toujours en quarantaine.

- Advertisement -

     L'autre nouvelle victime est un homme de 25 ans décédé à l' hôpital de Tapita dans le comté de Nimba quelques minutes après y avoir été amené pour être soigné, a déclaré M. Gwenigale.

     Il n'était pas encore prouvé par des résultats en laboratoire que ce dernier décès soit dû à la fièvre Ebola, toutefois le ministère a conclu qu'il fallait attribuer le décès à cette maladie en considération des différents signes et symptômes que présentait le patient au moment de son décès.

     La fièvre Ebola est bien réelle, elle est présente au Liberia et aucun Libérien ne devrait prendre cette maladie comme une plaisanterie, a déclaré le ministre.