L’Ethiopie envisage d’accélérer la réduction de la mortalité marternelle

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

En collaboration avec ses partenaires de développement, l'Ethiopie a préparé un cadre d'accélération et un plan d'action accéléré pour réduire la mortalité maternelle qui met l'accent sur les régions où le taux de mortalité maternelle reste élevé et les progrès pour réaliser les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) restent lents.

 S'exprimant samedi lors d'un atelier sur les OMD à Addis Abeba, le conseiller spécial au ministère éthiopien de la Santé, Taye Tolera, a déclaré que malgré d'importants efforts déployés par l'Ethiopie pour réaliser les OMD, les progrès faits dans la réduction de la mortalité maternelle restaient lents au cours dix dernières années. "Compte tenu de nos connaissances de longue date sur ce problème, nous avons fin par comprendre que les défis liés à la mortalité maternelle sont multiples et nécessite ainsi un cadre global et les interventions de divers secteurs pour réduire les décès", a souligné M. Taye.

 Il a dit que le plan d'action accéléré a été élaboré pour accélérer les progrès dans la réduction de la mortalité maternelle dans le pays en favorisant les accouchements dans les centres sanitaires, en dotant les établissements de santé des ambulances et des équipements nécessaires et en améliorant les ressources humaines dans le secteur de la santé. 

- Advertisement -