L’Espagne soutient le Maroc dans son engagement stratégique pour renforcer ses relations avec l’UE

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon la même source, le développement croissant des relations économiques et commerciales réaffirment la vision exprimée par le roi du Maroc Mohammed VI, dans son dernier discours du Trône, sur la nécessité de créer un nouvel espace de prospérité partagée et d'encourager de nouvelles possibilités d'emploi et de création de richesses.

A l'occasion de cette visite, les deux pays se félicitent de la signature, entre les patronats des deux pays, d'un accord qui prévoit la création d'un Comité ayant pour objectif d'augmenter le nombre des projets communs.

L'importance particulière d'améliorer la connectivité entre les deux pays a été également soulignée, en raison de son rôle dans le renforcement des échanges et des contacts entre les personnes.

- Advertisement -

La même source tient à rappeler dans ce cadre que le Royaume du Maroc a mis en oeuvre d'importants projets d'infrastructure et que les entreprises espagnoles continuent à apporter leur savoir faire technologique et leur expérience dans ce domaine.

La revitalisation du projet de Liaison Fixe entre les deux pays a été aussi saluée notamment en raison de la dimension bilatérale et intercontinentale d'un projet qui, à long terme, a le potentiel de transformer le voisinage entre le Maroc et l'Espagne. Le Maroc et l'Espagne ont réaffirmé le "caractère stratégique" de leurs relations bilatérales et exprimé leur souhait de les approfondir davantage et de contribuer conjointement à la prospérité, au développement et à la stabilité de leur région.