Les Panthères du Gabon communient à domicile avec Oligui Nguema et leur public durant un match de ‘rachat’

Afriquinfos Editeur 138 Vues
3 Min de Lecture

Libreville (© 2024 Afriquinfos)- Les Panthères du Gabon reviennent de loin. Défaits par la Côte d’Ivoire lors de la 3ème journée des qualifs du Mondial 2026, Aubameyang et ses coéquipiers avaient à cœur de renouer avec leur public à domicile via une victoire. C’est chose faite avec le succès 3-2 face aux Scorpions de la Gambie. Une victoire célébrée par tout un peuple avec en première ligne le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema qui s’est joint aux joueurs.

Chose promise chose due. Les Panthères du Gabon ont renoué avec la victoire devant leurs supporters à Libreville. Après la défaite 1-0 face à la Côte d’Ivoire en terre ivoirienne, la sélection gabonaise avait besoin d’un sursaut d’orgueil pour se relancer dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2026.

Galvanisés par le Président de la Transition qui leur a rendu visite à leur camp de base à Bongoville la veille du match, les Panthères n’ont pas manqué de relever un défi. Brice Clotaire Oligui Nguema avait rappelé aux Panthères du Gabon les attentes du peuple dans cette rencontre qui pourrait être l’occasion rêvée de rebondir. Il a ainsi sollicité de la part de ses compatriotes un élan patriotique inouï face à la Gambie. «Je sais que vous pouvez les battre. Et vous allez les battre si vous mettez du cœur, de la rigueur et de la discipline», avait-il souligné. En guise de réponse, Pierre-Emerick Aubameyang et Cie se sont dits « engagés à le faire ».

Mission accomplie donc pour le capitaine du Gabon qui était au four et au moulin pour mener les siens à la victoire. Auteur du 2ème but gabonais et décisif sur les deux autres réalisations, l’attaquant de l’OM a, comme ses coéquipiers, explosé de joie au coup sifflet final  Il seront rejoints sur la pelouse par le Général de Brigade Brice Oligui. Les supporters gabonais n’étaient pas du reste. Il y a de quoi. Grâce à cette victoire, le Gabon totalise 9 points et n’est plus qu’à un point du leader du groupe F, la Côte d’Ivoire.

Boniface T.