CAF: Les nouveaux patrons du COMEX et des Commissions phares officiellement en place 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Les membres du Comité exécutif de la CAF ainsi que les dirigeants des principales commissions de l'instance (DR, Cafonline)

Accra (© 2025 Afriquinfos)- En marge des finales du Championnat Scolaire Africain disputées à Accra de la CAF le dimanche 27 avril, le Comité exécutif de la CAF a tenu, la veille une réunion qui a permis l’installation de ses nouveaux membres et des présidents des principales Commissions de l’instance faîtière du football africain.

C’est le président de la CAF, Patrice Motsepe qui a présidé la réunion qui a consacré les nouveaux membres du comité exécutif dans leur fonction. Élus le 12 mars 2025 au terme de l’Assemblée générale extraordinaire de l’instance, les nouveaux décideurs du football africain, ont été officiellement présentés. Il s’agit de cinq nouveaux vice-présidents :   

  • Premier Vice-Président de la CAF : M. Fouzi Lekjaa (Maroc)
  • Deuxième Vice-Président de la CAF : M. Kurt Okraku (Ghana)
  • Troisième Vice-Président de la CAF : M. Pierre-Alain Mounguengui (Gabon)
  • Quatrième Vice-Présidente de la CAF : Mme Bestine Kazadi Ditabala (République Démocratique du Congo)
  • Cinquième Vice-Président de la CAF : M. Feizal Sidat (Mozambique)

A ces cinq membres élus, il faut ajouter le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), qui a été coopté en tant que membre du Comité Exécutif de la CAF.

Les postes vacants de certaines commissions importantes de la CAF, ont été également pourvus. C’est ainsi que la Commission d’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) a été confiée à Pierre-Alain Mounguengui (Gabon) en qualité de président. La Commission Technique et de Développement de la CAF a vu respectivement Samuel Eto’o (Cameroun) et Malouche Belhassen (Tunisie) occupées les postes de Président et Vice-président et la Commission Médicale de la CAF sera présidée par Dr Mohammed Bouya (Mauritanie), secondée par Dr Thulani Ngwenya (Afrique du Sud).

S. B.