Les Fap remportent la coupe du Cameroun

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Pour la quadrirème année consécutive, les Fap messieurs remportent le doublé coupe et championnat du Cameroun.

Le 29 mai, les Fap ont gagné le championnat en battant Port volley-ball de Douala.

D'autres finales de coupe du Cameroun se sont jouées. En dames, Injs a battu Efoulan volley-ball de Yaoundé par 3 sets à 0.

- Advertisement -

Un remake de la finale du championnat national, soldée il y a deux semaines par la victoire d'Efoulan volley-ball, une équipe qui n'a que deux ans d'existence au sein de l'élite.

La saison s'achève également avec le sacre en coupe du Cameroun junior, de Transport Helou Miche (THM) de Ngaoundéré, victorieux de Port de Douala à l'arraché, 3 sets à 2.

Enfin, dans la catégorie vétérans, Bassa vétérans volley-ball de Douala s'offre le titre en battant Vétérans volley-ball association de Yaoundé, par 3 sets à 0.

Une étude nationale sur l'emploi avait montré que le nombre des enfants travailleurs, âgés de 7 à 15 ans, a diminué de manière significative, passant de 500.000 en 1999 à 170.000 en 2009.

Selon la même étude, 93,5% de ces enfants en milieu rural sont employés dans les secteurs de l'agriculture et de la pêche, alors que 43,9% des enfants travaillant en milieu urbain sont employés dans les services et 36,4 pc dans l'industrie et l'artisanat.

Réduire progressivement l'ampleur du travail des enfants, avant de l'éliminer complètement, nécessite de mettre en oeuvre des moyens de politique économique et sociale, institutionnels et juridiques de nature à atténuer (ou à faire disparaître) les facteurs qui en sont à l'origine.