Les Eperviers du Togo jouent contre le Salvador le 10 août prochain

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L’équipe nationale de football du Togo ne compte pas chômer à la faveur de la prochaine journée Fifa (Fédération internationale de football), programmée sur le 10 août prochain. « Nous avons paraphé en ce sens un contrat et nous attendons la confirmation de la Fédération du Salvador », a indiqué Amavi Patatu, porte-parole de la Ftf (Fédération togolaise de football). Aux dires de responsables de la Ftf, plusieurs pistes étaient explorées pour les Eperviers pour meubler cette journée Fifa.

Les pistes explorées par la Ftf l’ont menée vers le Gabon, le Soudan ou encore l’Afrique du Sud, avant de se focaliser sur l’option salvadorienne. « Le match se joue à Los Angeles en Californie, aux USA. Selon les vœux de la Fédération du Salvador, les Eperviers ont la possibilité de disputer deux matches avec leurs sélections, A et olympique », précise le service « Communication » de cette Fédération sur le même sujet.

La sélection togolaise qui disputera ces deux matches amicaux sera probablement conduite par le Togolais Tchanilé Tchakala. Ce dernier avait déjà servi comme coach adjoint de Stephen Keshi, lorsque le Nigéria a encadré, via une pige, les Eperviers. C’était en mars 2011, au Malawi, lors de la 3ème journée des éliminatoires de la Can 2012. En prévision de cette sortie amicale du 10 août 2011, Tchanilé Tchakala a déjà convoqué 30 joueurs parmi lesquels figurent des locaux.

- Advertisement -

Logé dans le groupe K des éliminatoires de la Can précitée, le Togo est d’ores et déjà éliminé.

Afriquinfos