Les Eperviers affrontent aujourd’hui le Niger

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les footballeurs de l’équipe nationale du Togo renouent avec les grandes rencontres internationales ce 10 août 2011. Parmi les 18 joueurs convoqués par le sélectionneur Tchanilé Tchakala pour cette journée Fifa, figuraient un grand nombre de professionnels. La plupart de ces professionnels a finalement décliné l’offre d’aller livrer une rencontre amicale au bord du fleuve Niger, après l’annulation du match prévu aux Etats-Unis contre le Salvador.

Daré Nibombé (sans club en ce moment), Komlan Amewou (de Nîmes), Serge Akakpo (de Celje en Slovénie) et Mangoh Séna de l’As Monaco seront les principaux soutiens étrangers de la sélection togolaise. Ces expatriés seront aidés dans leur tâche par des locaux comme les gardiens Mawugbé Atsu, N’Souhoho Messan, les défenseurs James Loembé, Dadzie Kodjo, Ayara Samoudini, les milieux Ametepe Kodjo, Atakora Lalawelé, Ekpé Nathanael, Zoukenin L’Gnass et les attaquants Cyril Guedjé, Aguidi Fovi, Backer Aloenouvo, Segbefia Alikem, et Kondo Arimiyaou.

Si les Eperviers aborderont cette rencontre sans de particuliers calculs (car étant déjà éliminés de la course à la prochaine Can), les Nigériens, pour leur part, préparent à travers ce match la prochaine journée des éliminatoires de la Can 2012. Logé dans le groupe G de ces éliminatoires, le Ména (surnom du Niger) recevra à domicile, en septembre prochain, l’Afrique du Sud pour un duel décisif pour la qualification. Les Nigériens sont seconds de leur groupe qui compte aussi le septuple champion d’Afrique, l’Egypte, presque éliminée.

- Advertisement -

 Afriquinfos