Les décès par mort subite répétitifs dans le football camerounais…

Afriquinfos 25 Vues
2 Min de Lecture

Moins de deux jours après le subit rappel à Dieu du Camerounais Patrick Ekeng durant un match du championnat de Roumanie, sa compatriote Christelle Djomnang est aussi passée de vie à trépas ce dimanche. Des décès qui rappels tous deux les conditions douloureuses dans lesquelles Marc-Vivien Foé (ex capitaine des Lions du Cameroun a rendu l’âme en 2003, en pleine Coupe des Confédérations en France).

«Quelle tragédie! Nous apprenons à l’instant le décès de notre footballeuse Jeanine Christelle Djomnang de Femina Stars d’Ebolowa, durant un match de la sixième journée du championnat de Première Division de Football féminin qui opposait son club à Louves Minproff. Le Cameroun et la grande famille du football camerounais sont en deuil», précise le communiqué de la structure sportive. Agée de 26 ans, la gardienne de but des Femina Stars d’Ebolowa devrait prendre part à un match, pour le compte de la 6e journée du championnat féminin de 1ère division du Cameroun, opposant son équipe au club de Louves Minproff. D’après la Fécafoot, Jeanine Christelle Djomnang se serait effondrée avant le coup d’envoi, alors qu’elle s’échauffait. Elle serait décéder quelques minutes plus tard.

Pour l’heure, les causes du décès de cette joueuse sont méconnues. La Fécafoot dit être dans l’attente d’un rapport officiel pour éclaircir les circonstances exactes de la mort de Jeanine Christelle Djomnang. Une mort précoce de trop dans le foot camerounais qui dispose d’une kyrielle de jeunes talents.

Innocente NICE