Les affiches des finales des deux Coupes d’Afrique de clubs de la saison connues

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Casablanca (© 2022 Afriquinfos)- On connait les affiches des deux finales des compétitions africaines interclubs. Pour la Ligue des Champions africaine, le Al Ahly, tenant du titre sera opposé au Wydad Casablanca.  Dans l’autre compétition phare du continent, c’est le RS Berkane qui sera aux prises avec les Sud-Africains de Orlando Pirates.

Le Al Ahly du Caire a fait le job au match aller. Une victoire sans appel à domicile 4-0, a permis aux Cairotes d’aborder plus sereinement la manche retour. Si les poulains de Pitso Mosimane ont été secoué dans l’antre de l’Es Sétif, ils s’en sortent avec un match nul 2-2.  Au final un score cumulé de 6-2 qui permet au double tenant du titre de filer en finale et d’envisager un troisième sacre consécutif.

Pour cela, il faudra se défaire du Wydad Casabalanca qui joue à domicile puisque la CAF a décidé que la finale de cette édition se joue au Maroc et de surcroit au Complexe Mohamed V de Casablanca. Au grand dam des Egyptiens qui ont contesté cette domiciliation et exigent que l’ultime rencontre de cette Ligue des Champions soit délocalisée. Une polémique qui n’enlève rien au mérite des Casablancais qui ont obtenu leur place en finale au terme de deux rencontres bien négociées face au Petro Atlético de Luanda. Une première victoire 3-1 en Angola à l’aller et un match nul 1-1 à domicile ont suffi au bonheur des Marocains.  Le rendez-vous est pris pour le 30 mai prochain pour le dénouement de cette opposition entre Al Ahly et le Wydad pour le gain de la plus prestigieuse des compétitions africaines interclubs.

Pour ce qui est de la finale de la Coupe de la Confédération, elle opposera, les Marocains de la RS Berkane aux Sud-Africains de Orlanda Pirates. Les premiers, ont dû puiser dans leurs ressources pour refaire un retard de (1-0) concédé à l’aller. A domicile, les Marocains renversent le score et infligent un cinglant 4-1 au TP Mazembe qui voit ses rêves de finale continentale s’envoler. Dans l’autre demi-finale, la remontada n’a pas eu lieu. C’est Orlando Pirates qui valide son ticket malgré une défaite (0-1) en terre libyenne au match retour. La victoire 2-0 à l’aller des sud-africains aura suffi. Ils retrouveront donc la RS Berkane en finale le 20 mai prochain au stade Godswill Akpabio d’Uyo au Nigeria.

- Advertisement -

S.B.