Les adieux émouvants de Riyad Mahrez à Man City 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Djeddah (© 2023 Afriquinfos)- A l’instar de nombreuses autres stars du football mondial, Riyad Mahrez a opté pour le championnat d’Arabie Saoudite pour poursuivre sa carrière. L’international algérien qui sort d’une saison exceptionnelle avec de Manchester City a fait d’émouvants adieux aux fans et aux dirigeants du club anglais où il évoluait depuis 5 saisons.  

 Riyad Mahrez est un nouveau sociétaire du club saoudien d’Al-Ahli pour un transfert d’un montant estimé à environ 30 millions de livres sterling (35 M€). Le Fennec de 32 ans commence un nouveau chapitre de sa carrière dont cinq années à Manchester City.  Il n’a pas manqué de remercier le club qu’il a marqué de sa patte gauche ces cinq dernières saisons : « Aujourd’hui marque la fin d’un chapitre inoubliable de ma vie, un voyage de cinq ans rempli d’innombrables souvenirs. Avant de partir, je tenais à remercier le conseil d’administration, le directeur et le personnel de m’avoir donné la chance de faire mes preuves au plus haut niveau. » a commencé Riyad Mahrez. « Partager le terrain et le vestiaire avec vous a été un plaisir. Ensemble, nous avons battu d’innombrables records, réalisé ce qui semblait impossible et n’avons jamais cessé de croire en nous pendant les moments difficiles auxquels nous avons été confrontés. Notre dernière saison restera gravée à jamais dans notre club et au-delà, et je suis fier d’en avoir fait partie », poursuit le joueur qui la saison dernière, a réalisé le triplé Ligue des Champions, Championnat et Coupe d’Angleterre avec les Cityzens. « Je serai éternellement reconnaissant pour votre soutien et votre amour. Aujourd’hui je pars mais je n’oublierai jamais aucun d’entre vous. Je souhaite le meilleur pour le Club à l’avenir, jusqu’à ce que nous nous revoyions » conclu le Champion d’Afrique 2019.

Dans son nouveau club, Riyad Marhez rejoint l’international sénégalais Edouard Mendy et dans la Saudi Pro League, il devrait croiser le fer avec des joueurs comme Cristiano Ronaldo Karim Benzema, N’Golo Kanté ou encore Kalidou Koulibaly.

S.B.

- Advertisement -