Les joueurs de l’Entente Sportive de Sétif (ESS) sont encore sans nul doute sous le coup de l’émotion après leur victoire en ligue des Champions le 1er octobre dernier face à l’AS Vita Club du Congo. Mais ils devront déjà redescendre sur terre et se concentrer pour préparer au mieux le prochain mondial des Clubs à laquelle ils prennent part pour la première fois de leur histoire.
Les poulains de Kheireddine Madoui qui abordent la compétition au stade des quarts de finale auront pour adversaire soit le Moghreb Athlectic Tetoan (Champion du Maroc) ou le Auckalnd City FC de Nouvelle Zélande. Deux clubs largement à la portée de l’actuel détenteur de la champions league africaine. En cas de victoire, l’opposition en demi-finale se fera face à l’équipe de San Lorenzo (championne d’Argentine). Une rencontre qui si elle bien négocié pourrait ouvrir le chemin de la finale aux Aigles Noirs.
Le Mondial est une compétition qui regroupe les clubs champions des différentes leagues continentales. Aussi, en décembre on verra débarquer au Maroc, le Real Madrid (Champion d’Europe), Cruz Azul (Champion d’Amérique du nord et du Centre), Sydney Wanderers (Champion d’Asie), San Lorenzo (Champion d’Amérique Latine), le Moghreb Athletic de Tétouan (Champion du Maroc) et bien évidemment l’Entente Sportive de Sétif (Champion d’Afrique).
Waliyullah TAJUDEEN